C’est une vidéo qui a fait le tour d’Internet. Un serrurier, excédé par les abus de certains pseudo-serruriers, a filmé deux escrocs venus facturer 800 euros pour une simple ouverture de porte claquée. Son intervention coup de poing, largement partagée, a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux … et a attiré l’attention de la rédaction de France 2, qui y a consacré un reportage, diffusé au JT de 20h, du 19 Septembre.

🎥 Dans ce reportage, Bernard Darmon, fondateur du Label Serruriers de France, a été interviewé pour rappeler les bonnes pratiques et les prix justes d’une ouverture de porte claquée :

« Une porte claquée, c’est entre 100 et 200 euros. Cela peut varier selon l’heure, le jour, mais jamais on ne devrait atteindre des montants démesurés comme 800 euros »


Nous remercions la société Luciole Serrurerie, adhérente du Label Serruriers de France, qui a participé au reportage de France 2 pour expliquer, avec pédagogie, comment se déroule une véritable ouverture de porte claquée, sans destruction inutile ni surfacturation, et contribuer ainsi à restaurer la confiance du public envers les artisans de la profession.

Face aux dérives constatées dans le métier, le Label Serruriers de France œuvre depuis sa création pour redonner confiance aux consommateurs en certifiant des artisans sérieux, transparents et compétents.

Nous mettons à disposition du public un moteur de recherche de serruriers labellisés, sélectionnés pour leur expérience, leur honnêteté et leur éthique professionnelle.


📢 Vous êtes serrurier et vous partagez ces valeurs ?
Rejoignez le Label Serruriers de France et faites reconnaître votre engagement.